Refuge Urnerstaffel Vue de la maison été
Refuge Urnerstaffel Vue de la maison été

Refuge Urnerstaffel

Oberrickenbach, Suisse centrale, Suisse, 1693m
104 lits, dès CHF 55.00

gestion autonome, avec petit-déjeuner, demi-pension, pension complète
en montagne
Accessible seulement à pied
sur les pistes de ski
Chiens permis

Il suffit d’arriver, de se détendre et de s’imprégner de l’atmosphère particulière d’une demeure historique. En juin 2026, le Berghaus Urnerstaffel a rouvert ses portes. Après près de deux ans de fermeture, la vie revient désormais entre ces vieux murs. Ici, on apprécie la simplicité – et c’est précisément ce que représente cet hébergement. L’ancien camp militaire a été soigneusement aménagé pour accueillir les hôtes. Le caractère authentique et sobre de la maison a été préservé, créant ainsi une atmosphère particulière et chaleureuse. Des chambres simples et confortables attendent les hôtes. 100 lits sont disponibles. Les toilettes et les douches se trouvent à l’extérieur des chambres, à chaque étage. Le refuge Urnerstaffel est l’endroit idéal pour tous ceux qui recherchent un hébergement simple et de caractère, et qui apprécient l’essentiel. Il est parfaitement adapté aux camps, aux groupes d’amis, aux familles, aux événements d’entreprise, aux manifestations et à tous les amateurs de montagne.

Détails

nombre de pièces

répartition des chambres
Total 104 places pour dormir
6 chambres avec 1 lit
18 chambres avec 1 lit double
1 chambre avec 4 lits
2 chambres avec 3 lits
2 chambres avec 6 lits
1 dortoir avec 40 places pour dormir
literie
draps de lit - peut être amené
sacs de couchage - peut être amené
draps de lit - disponible à un coût supplémentaire (Linge de lit : 15,00 CHF par personne et par nuit
Lits faits : 25,00 CHF par personne et par nuit)
locaux
1 restaurant
1 terrasse

aménagement

cuisine équipée
Cuisine (De octobre à mai, en cas de location exclusive de toute la maison, vous pouvez utiliser la cuisine entièrement équipée.)

installations sanitaires
6 Douches d'étage
20 toilettes en commun
1 Lavabo - Chaque chambre dispose d'un lavabo
1 douche en commun

Équipement
Chien permis
place de jeux
Jeux (Jeux de cartes et jeux de dés)

Activités
domaine skiable
Bannalp
Ce petit domaine skiable est idéal pour les familles et dispose de deux téléskis et d'un joli bar à neige proposant des boissons et des plats délicieux.
Veuillez consulter les heures d'ouverture du domaine skiable selon le site web des remontées mécaniques.

Altitude vallée:
1600 m
Altitude montagne:
1850 m
Nombre téléskis:
2
Km pistes:
2 km


faire de la raquette
près de la maison
ski
skitours
près de la maison
randonnée
près de la maison
lacs / rivières
- Le pittoresque lac de Bannalp, avec ses eaux bleu-vert miroitantes, se trouve à quelques minutes à pied seulement d'Urnerstaffel et dispose d'une grande aire de jeux et d'un espace barbecue.

Frais
indications sous réserve de changement

Toute l`année

Groupes de 10 à 104 personnes
Chambre simple : à partir de 55,00 CHF par nuit
Chambre double : à partir de 110,00 CHF par nuit
Chambre à plusieurs lits : à partir de 165,00 CHF par nuit
occupation minimale
10 personnes
Location exclusive possible uniquement entre octobre et mai.
frais supplémentaires
Linge de lit: 15,00 CHF par personne et par nuit
Lits faits: 25,00 CHF par personne et par nuit
Utilisation de la cuisine pour les séjours en gestion libre (uniquement d'octobre à mai, en cas de location exclusive de la maison): 300,00 CHF par séjour
Demi-pension: 40,00 CHF par personne et par nuit
Chiens: 10,00 CHF par nuit

Occupation
Octobre 2026
Novembre 2026
KW
Lun.
Mar.
Mer.
Jeu.
Ven.
Sam.
Dim.
KW
Lun.
Mar.
Mer.
Jeu.
Ven.
Sam.
Dim.
40
28
29
30
1
2
3
4
41
5
6
7
8
9
10
11
42
12
13
14
15
16
17
18
43
19
20
21
22
23
24
25
44
26
27
28
29
30
31
1
45
2
3
4
5
6
7
8
44
26
27
28
29
30
31
1
45
2
3
4
5
6
7
8
46
9
10
11
12
13
14
15
47
16
17
18
19
20
21
22
48
23
24
25
26
27
28
29
49
30
1
2
3
4
5
6
jour d'arrivée
occupé
jour du départ
partiellement occupé
fermé
sur demande
Emplacement
emplacement de l’hébergement
- en montagne
- Accessible seulement à pied
- juste sur le téléski
- sur les pistes de ski
Accessibilité
transports publics
en train à Wolfenschiessen (À Wolfenschiessen, il faut prendre le car postal.)
en bus postal à Oberrickenbach, Talstat. LFCH (L'arrêt de bus se trouve juste en contrebas du « téléphérique Fell-Chrüzhütte ».)
voiture/bus
Pas accessible en voiture (Prendre le téléphérique jusqu'à la station aval « Fell-Chrüzhütte ». Des places de parking gratuites y sont disponibles. Le téléphérique bleu « Fell-Chrüzhütte » vous emmène à la Bannalp en 8 minutes. Après une agréable randonnée de 15 minutes, vous arrivez à la maison.)

MapMarker

En chargeant la carte, tu acceptes la déclaration de confidentialité de Google.
en savoir plus


Renseigne-toi maintenant sans obligation